FORUM01

ACCUEIL01

La page des Activites

Commentaires

DISCUSSIONS



Forum - La page des adhérents



Les boutons ci-contre, « Accueil0 », « La page des Activités », « Discussions », donnent accès aux pages de même nom. La page « Dicussions » est réservée au « Forum des Visiteurs ». Allez-y pour donner des idées, lancer des débats, y répondre, en un mot, « DISCUTER ».

Le bouton « Commentaires » , en haut à gauche de cette page, permet de transmettre votre texte, vos images, etc... Remplissez le mail qui vous est proposé. Ce bouton , « Commentaires » est également proposé dans la page « Discussions ».

Nouvelles des Adhérents: Des nouvelles de Marie Lou un peu plus bas dans cete page.



070923: Réponse par mail à un adhérent qui demandait des renseignements supplémentaires sur la Sortie de Cakuetta:

Bonjour, Du nouveau sur le Site. Tu devrais y trouver ton bonheur.

- Page Accueil: Sommaire tenu à jour avec les nouvelles rentrées en haut de la liste.

- Page Bulletin: Primeur pour les visiteurs du bulletin d'Octobre. De nouvelles données sur la sortie de Cakuetta.

- Page Sorties/Réunions: L'article du bulletin concernant Cakuetta + une vue aérienne pour la sortie d'Hendaye. Tu sais que nous allons en bateau. Il est encore temps.





Dans cette page, plus bas, INFORMATIQUE, lettre circulaire pour les anciens et nouveaux adhérents à l'activité « INFORMATIQUE. Cette lettre se trouve en page « Informatique» et en page « Forum » de ce Site. Elle est envoyée par mail aux anciens adhérents de l'activité.


Un petit jeu: Il n'est pas facile et vous demandera du temps. Il y a sur ce Site une page qui n'est pas indiquée sur le plan du Site. Dans cette page, deux vidéos, la première nous montre les danseurs et charmantes danseuses auvergnates de notre voyage à Millau, la seconde, le retour en car dans la tempête de neige. Bonne chance, bossez, car les vidéos qui fonctionnent très bien sont parfois difficiles à ouvrir. Soyez astucieux et surtout persévérents.





















Nouvelles des Adhérents:



















































Lettre circulaire concernant l'activité Informatique d'Anglet Accueille.



L'activité informatique reprend cette année 2007 le jour de reprise et d'inscriptions d'Anglet Accueille, le lundi 17 Septembre à 14h. Je serai sur place à partir de 13h30. Ce jour là de 14h à 16h30 (horaire pour toute l'année) je prendrai les inscriptions pour l'informatique et nous discuterons et parlerons de cette nouvelle année informatique. Comme les années précédentes, il y aura deux séances, les lundis et mercredis de 14h à 16h30. Le lundi sera consacré aux cours d'initiation pour apprendre à se servir d'un ordinateur dans les domaines, traitement de textes, dessins/photo, Windows, Internet (navigateurs et clients mails), etc..., initiation et perfectionnement selon le niveau . J'aimerais consacrer le mercredi à un cours pratique. Deux ordinateurs portables plus éventuellement celui ou ceux que pourront apporter les adhérents dont l'ordinateur personnel est un portable, seront à la disposition des personnes pour travailler (façon de parler et je préférerais, « se détendre »). Chacun pourra choisir l'activité qui l'intéresse. Je compte sur les anciens éléves pour aider les nouveaux mais des nouveaux pourront également être ensemble sur un ordi pour s'aider mutuellement. Je ne serai pas loin et essaierai d'initier ceux qui le désirent à la construction et à l'entretien d'un site informatque personnel. Il y a du pain sur la planche et je souhaite de nombreux nouveaux adhérents pour animer cette activité. A bientôt, nous ne sommes pas loin du départ. Pierre BON, « bonpierreanglet@free.fr ».





Rubrique tenue à jour en page « ACCUEIL » avec un « SOMMAIRE ».













070806. Nouvelles de Marie Lou: Marie Lou, une des plus anciennes adhérentes d'Anglet accueille a eu dernièrement de gros problèmes de santé. Elle vient de rentrer chez elle. Animatrice du Scrabble, nous espérons qu'elle pourra continuer à entrainer sa sympathique équipe. Nous lui adressons notre plus chaleureuse affection.

Françoise y était et l'a vu: En corse, un paraplégique entre dans un bar et commande un café. Au bout du comptoir, il voit un barbu avec des cheveux longs... Alors il demande au patron, - « Mais, qui est celui-là ? ». Le patron lui répond, - « C'est Jésus »., - Bon, offre lui un café! Rentre un sourd muet. Il voit le barbu et demande au patron, - « Qui est-ce ? ». Le patron lui fait comprendre que c'est Jésus. Alors il lui demande de lui offrir une limonade et le patron s'exécute. Entre Doumé. Il commande un pastis et voit le barbu... - « Dis-moi!! Qui est celui là ?? », - « C'est Jésus. » - « Et bien offre lui un pastis! ». Le temps passe et Jésus s'en va... Il passe devant le paraplégique, lui met les mains sur les épaules et ce dernier se lève et marche.,, Il passe devant le sourd-muet, lui met les mains sur la tête et l'autre se met à parler et à entendre... Il passe devant Doumé et Doumé lui dit, - « Attends, attends, ne me touche pas, je suis en arrêt maladie!!! » .

070429 - Parlons un peu informatique Les ordinateurs Comme il fallait s'y attendre, l'arrivée de Vista a été bien accueillie et pratiquement tous les nouveaux ordinateurs sortent avec cette version de Windows. Doit-on remplacer immédiatement Windows XP ? Je pense qu'il est préférable d'attendre un peu et ceci pour plusieurs raisons, La première c'est que les premiers utilisateurs essuient les platres, tout comme Xp, 2000 et les versions précédentes, les bugs subsistent un certain temps et sont parfois longs à évacuer. A l'heure actuelle très peu de pilotes sont installés et l'installation d'interfaces pose parfois problème. Les mises à jour futures palieront toutefois en partie à ces carences. La seconde c'est que les nouveaux ordi doivent avoir une puissance supérieure pour supporter cette version et les constructeurs doivent résoudre certains problèmes d'apprentissage et d'expérience. Il est donc préférable d'attendre que le nouveau Windows soit bien sur ses rails, installé sur des ordis bien conçus et réglés pour fonctionner avec lui. Les ordi actuels sortant avec Vista semblent avoir la puissance et les caractèristiques suffisantes pour faire marcher cette version de W. sans problème mais ..... à suivre. Bonne surprise, les prix n'ont pas grimpé et bien que la puissance ait sensiblement augmentée ils semblent être restés au même prix que la génération précédente. -

Ordinateur de Bureau ou Ordinateur Portable? Avec l'augmentation de puissance demandée par Vista, les ordinateurs portables ont presque rejoint celle des ordinateurs de bureau . A l'exception des jeux et de quelques applications spécifiques, leur puissance est suffisante. Les écrans des ordinateurs portables peuvent atteindre une diagonale de dix neuf pouces, Leurs écrans plats sont aussi lumineux que ceux des ordinateurs de bureau. Les claviers peuvent avoir un pavé numérique, confort qui manquait jusqsu'alors aux portables. Les DD (disques durs) qui faisaient récemment de 20 à 40Go chez les portables font maintenant couramment 120 ou 160Go, De plus un DD de grande capacité, 250Go et plus peut être ajouté par clef USB et s'utilise strictement comme un DD interne. Des supports pour rehaussement ont également fait leur apparition pour les portables mais je classerai ça , plutôt dans les gadgets. Que manque-t-il donc à ces voyageurs? Pas grand chose. En particulier, les débutants ont peut-être intérêt à acheter un ordinateur portable qui sera moins encombrant qu'un ordinateur de bureau et sera largement suffisant pour ce qu'ils auront à en faire avec, au moins pour quelques années. Seuls les amateurs de jeux seront lésés, et encore, certains portables sortent avec de très bonnes cartes graphiques nécessaires à cette activité. La généralisation du WiFi est la grande nouveauté des ces derniers temps, la puissance et donc la portée, les protections extérieures, évoluent encore et les portables sont, dans ce domaine, à égalité avec les ordinateurs de bureau, avec en plus des facilités supplémentaires lors des déplacements. Pierre BON

Travail du Conseil d'Administration:



Liste non exhaustive du travail à exécuter au Conseil d'Administration


La présidence: C'est évidemment le Président qui prend les orientations . Il lira et suivra ou non les indications de ce papier mais de toutes les façons c'est lui qui décidera avec l'appui du Conseil d'Administration. Il peut se contenter de superviser ou de mettre la main à la pâte dans les activités de son choix pour la bonne marche du Conseil d'Administration. Il préside toutes les séances du CA et établit l'ordre du jour de chacune de ces séances. Il est responsable de la tenue des Assemblées Générales.


Le Vice Président: Doit palier aux absences du Président et le seconder. Il peut avoir une autre fonction dans le Conseil ou d'animation dans l'association.


Le Trésorier: Il est chargé de gérer les finances de l'association par les moyens qui lui semblent le plus appropriés. En principe il rend compte au Conseil, rapidement, à chaque séance mensuelle, de l'état de ces finances. Il doit également participer à l'élaboration d'éventuels plans financiers, achats, etc..... C'est également lui, avec le Président, qui établit les chèques d'achat et autre d'Anglet Accueille.


Le Secrétaire: C'est lui qui est chargé de toutes les écritures et travaux de Bureau. C'est un poste lourd et une autre personne du Conseil ou simple adhérent volontaire sera peut-être nécessaire pour l'aider.


Bulletin: Actuellement le bulletin est édité conjointement pour les associations "Accueille", d'Anglet, Blancpignon et Bayonne. Le paiement de cette édition est assuré par des sponsors qui ont une annonce à l'intérieur. Chacune des associations sollicite un nombre de sponsors correspondant au nombre des bulletins demandés. Le nombre des sponsors est fonction du nombre de bulletin demandés. Il est également fonction de la taille de l'annonce qu'ils sollicitent..

Ce bulletin doit être établi par la secrétaire avec accord du président. Je pourrais vous indiquer comment cela se passait lors des deux dernières présidences.

Par ailleurs un administrateur est chargé des rapports avec l'éditeur et de la distribution aux adhérents, Poste et autres moyens de diffusion. C'est un travail assez prenant et un autre administrateur ou adhérent volontaire pourrait être adjoint.

Tout ceci dans le cas où le bulletin avec les deux autres associations serait maintenu. Dans le cas d'une feuille faite par l'association, d'autres dispositions devraient être prises. Il n'en resterait pas moins l'élaboration du bulletin et sa diffusion.


Sorties, Réunions: Deux personnes pourraient s'occuper de ce poste important. Je pourrais vous donner d'autres indications verbales de ce qui a existé mais tout est à créer.


Site Internet AngletAccueille: Aucun site n'existe à l'heure actuelle mais s'il s'en crée un, un WebMaster assurera son bon fonctionnement avec l'aide des participants de la Classe d'Informatique.


Permanences: Les permanences ont lieu tous les lundi de quatorze à dix sept heures au Siège Social dans la salle Informatique.


Communication: Un poste communication pourrait être créé. Communications extérieures, Mairies, etc.... Communications intérieures. Depuis sa création, Anglet Accueille brillait par l'indépendance de ses activités qui étaient totalement indépendantes les unes des autres mais également indépendantes vis à vis du CA. Depuis plusieurs présidences, des efforts ont été faits et les résultats sont assez concluants mais améliorables. C'est à mon avis un poste très important.


Les animateurs: Ce sont des administrateurs chargés de la liaison entre l'activité qu'ils animent et le Conseil d'Administration. Ils n'ont en principe pas d'autre activité au sein du Conseil, sinon les permanences du lundi.


Adhérents: Aucun adhérent non administrateur ne participe aux conseils mais de manière générale, des adhérents volontaires pourraient aider les administrateurs dans toutes leurs taches.

Des adhérents volontaires,pourraient également assurer certaines permanences.

****************

Réponse à un candidat sur les séances de travail mensuelles du Conseil d'Administration.

Tous ces points seront établis par le futur conseil donc par définition inconnus à ce jour.

Toutefois je pense qu'il est possible de répondre à ces questions avec un faible taux d'erreur. En effet, les jours de réunions, les horaires, leur fréquence, ont été établis au fil des années en fonction des habitudes de l'association, des contraintes pour le bulletin (contenu du mois suivant établi et porté à l'éditeur avant le quinze)* , l'élaboration et la concrétisation des projets pour les sorties, réunions, voyages et également les horaires et jours des activités en essayant de gêner le moins possible le déroulement normal de celles-ci.

Je pense donc que le nouveau conseil en arrivera, non sans certaines réticences, il en est ainsi à chaque renouvellement, aux horaires et jours déjà en application depuis plusieurs années. Il en est de même pour les jours de sorties et réunions.

Actuellement, les réunions du CA ont lieu le premier mercredi de chaque mois de 9h1/2 à midi ou avant selon la charge et la longueur des séances. Ceci dit si un administrateur dispose d'un temps plus réduit on s'arrange à traiter son problème durant le temps de sa présence. Un administrateur doit s'excuser pour son absence. Il lui faudra toutefois trois absences sans excuses pour courir le risque d'être "viré".

Ce premier mercredi n'est pas impératif et peut être changé chaque mois.

Le choix du début du mois (ou fin du mois précédent) est dû à la nécessité de donner les dernières informations et formalités pour les sorties et réunions de ce mois. ainsi que pour les autres raisons invoquées plus haut.

En résumé, il n'est pas interdit à un administrateur de manquer de temps en temps.

* Ce bulletin est établi avec nos consoeurs de Bayonne et de Blancpignon (Il fût un temps où Biarritz et Saint-Jean de Luz étaient avec nous). Il nous astreint à des contraintes désagréables de sponsorisme qui nous ont obligé plusieurs fois à réduire nos éditions.

Voici plusieurs années, en général au début de chaque renouvellement ou à chaque problème de sponsorisme de l'un des trois associés, que l'on parle de le remplacer par une feuille propre à Anglet Accueille et éditée par nous même.

Le dernier problème en date a été le fait de Bayonne à qui il manquait des sponsors Le bulletin a été retardé et le nombre de bulletins édités modifié.

****************

Les adhérents peuvent écrire sur cette page par l'intermédiaire du WEBMASTER,

Les visiteurs sont invités à donner leur opinion sur le site mais ils peuvent aussi s'exprimer sur tous les sujets qu'ils souhaitent exposer.

Tous les domaines peuvent être abordés, Anglet Acueille et ses activités, bien sûr mais également tout autre thème ou débat,

Pierre BON

****************

Les textes, dessins, images, photos ou autres peuvent être adressés à l'une des deux adresses suivantes:

Webmaster: «  januario.henri@neuf.fr

Ils peuvent également être adressés à «  bonpierreanglet@free.fr « 

Envoi et réception par documents numérisés par mails ou Clefs, ou sur support papier durant la classe informatique.

****************